Hubest découvre le weblog

VIP-Blog de hubest


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

41 articles publiés
19 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/03/2006 23:36
Modifié : 15/07/2006 06:21

suis pudique... (35 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Journal ] [ Pensée du jour ] [ Coups de gueule ] [ A partager ]


 

Samedi 6 mai

06/05/2006 18:43



Je suis content.
J'ai reçu ma feuille des impôts ce matin...



 
 


 

Jeudi 4 mai

05/05/2006 02:14



Journée pas terrible.
Deuxième arrivé au boulot, dernier parti... Surtout qu'une grosse m... a été découverte, une bombe à retardement.
J'espère qu'elle sera vite désamorcée. Mais tout ne depend pas de moi.
Ce qui m'énerve, c'est que je me laisse empiéter sur ma vie privée.
C'est là que je me rends durement compte que j'ai parfois besoin de quelqu'un pour me soutenir moralement.
Besoin de ces grosses pierres qu'on met en premier dans le bocal de sa vie...
Puis, il y a cet intenet qui est tant chronophage pour moi. Une drogue peut-etre, mais heureusement sans accoutumance.
Enfin, pour terminer sur une note positive, il a fait beau et plutot chaud dans la journée, j'ai pu en profiter un peu le midi.
J'avoue aussi que j'ai été un peu rivé sur mon tél dans l'attente de recevoir un message qui m'aurait fait accrocher un sourire à mes lèvres. Peut-être demain.
En attendant, je devrais aller dormir mais je n'en ai pas envie, pourtant demain, je sais que j'aurai une grosse journée au boulot.
Ah oui, j'ai appris que mon chef va partir à la fin de l'été. A moins que son remplaçant soit à la hauteur, je vais le regretter; car il était efficace et avec un style de management compatible. Je m'avance un peu, il n'est pas encore parti.
Mais c'était la (deuxième) surprise du jour.



 
 


 

Quelques mots sur mon séjour à New York

01/05/2006 06:18

Quelques mots sur mon séjour à New York


Misère. Je suis en retard dans mon journal.
Ca fait déjà deux semaines que je suis rentré de New York. Qu'est-ce deux semaines à Paris comparées à quatre jours sur place à New York? Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon rythme d'avant.
J'aurais peut-être dû prendre quelques jours de repos.
C'est marrant, mais je n'ai plus envie de raconter en détail mon séjour là-bas après coup.
Je voulais tant le faire à chaud, en ayant pris l'appareil photo numérique, le powerbook avec wifi et le lecteur multicartes à mémoire. Hélas, mon hotel n'était pas cablé en wifi, ou du moins il fallait payer un supplément de $10 pour 24h ou $20 pour trois jours. Du coup, en ayant rien pu faire, j'ai eu l'impression d'avoir manqué à ma parole.
Pourtant, mon séjour s'est très bien passé, voire même richement, malgré un jour de pluie, le vendredi, le deuxième jour, et une grosse fatigue le dernier soir, m'empêchant de profiter de la vie nocturne new-yorkaise.
J'ai assisté de manière inopinée à une messe du Jeudi saint dans une église catholique romane à Brooklyn, une cérémonie chantée en partie en anglais, en partie en libanais! Une des soeurs m'ayant fait la gentillesse de discuter avec moi en français de comment elle était arrivée à New York alors qu'elle vivait au Liban, ainsi que de religion évidemment, avec sa petite idée de m'ouvrir à Jésus. Pourtant je suis agnostique et je le lui avais dit.
Elle m'avait invité pour la messe de minuit du samedi suivant. Pourquoi pas, mais j'avais d'autres projets en tête pour ce soir-là. De toute façon, je n'ai fait ni l'un ni l'autre, m'étant écroulé au lit de fatigue, avec en plus la perspective de me le lever tôt le dimanche matin pour la visite programmée d'Harlem en car. Une visite que je ne regrette pas d'ailleurs.
Harlem est un quartier que je n'aurais jamais eu l'idée qu'il fut si riche en histoire et en patrimoine.
Avec les visites d'Harlem et de Brooklyn, j'ai fait ce que je voulais faire à New York : sortir du Manhattan classique.
Et la période de Pâques m'y a aidé.



 
 


 

Au Blue Elephant

01/05/2006 05:20

Au Blue Elephant


Ce dimanche soir, je suis allé dîner avec un copain, Youri, au Blue Elephant qui est le restaurant thaï chic du quartier de Bastille.
L'extérieur ne paye pas de mine, mais quand j'y suis rentré pour la première fois, il y a cinq ans, j'ai été bluffé par le décor et l'ambiance qu'il s'en dégage. En un seul mot : dépaysant.
A tester au moins une fois dans sa vie, et pourquoi pas lors d'un anniversaire!
Et la cuisine est très bien, même si je la trouve un peu chère pour ce qu'elle est, mais c'est mon avis personnel.
J'aimerais bien un jour la comparer avec la cuisine traditionnelle telle qu'on la trouve en Thaïlande même.

Site : www.blueelephant.com/paris/

Commentaire de Youri (04/05/2006 23:40) :

Oui, le décor est superbe, on a l'impression d'être à une autre époque en Asie, comme dans un film... Les mets servis sont délicieux. Tout pour passer un bon moment, loin des rumeurs de la ville dans un autre monde. Ensuite pour voir si la cuicine n'est pas trop occidentalisée il faudra aller voir sur place pour juger, OUAIS demain je réserves le vol...




 
 


 

Ubuntu Dapper Drake

23/04/2006 03:27



Encore un fruit de mon surf sur Internet.
Comment je suis passé de "84.103.237.142" à "Ubuntu Dapper Drake" ? Et bien, c'est pas grâce à la fumette mais à google bien sûr.
J'allume le PC, et mon firewall Sygate me dit que mon "Applications Services et Contrôleurs" (c'est le nom du system32services.exe) est contacté par "84.103.237.142". Je trouve ça louche et je refuse le contact venant de l'extérieur. Puis je fais une recherche dans google sur cette adresse IP: je tape "whois 84.103.237.142" et google me renvoie une seule réponse. Je clique dessus et... je ne me retrouve pas plus avancé!
Mais du coup, je découvre le site infos-du-net.com que je trouve pas mal.
Sur leur homepage du moment, parmi des articles comme "10 ans de prison pour un pirate" ou "Les vrai-faux pop-up coûtent 84 000 dollars", il y a un article qui m'a intrigué : "La prochaine version d’Ubuntu arrive". Mais kess donc que Ubuntu. Et hop, un coup de google (par la même occasion j'utilise une astuce que j'ai apprise récemment, le mot-clé "define:") : "define: ubuntu", qui pourrait se traduire par "mon ami Google, donne-moi stp la définition du mot ubuntu".
Google me donne ceci, extrait : Ubuntu signifie ainsi : « je suis ce que je suis parce que vous êtes ce que vous êtes ».
Bien avancé, hein?
Heureusement qu'il y avait le lien vers la définition wikipedia. Et là, je trouve que je me sens moi-même ubuntu ! Si si.
Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler. Wikipedia indique également que ubuntu est le nom d'une distribution Linux, Unbuntu Linux plus précisément.
Cette distribution semble plus facile à installer, existe en mode installation ou en liveCD, c-à-d. bootable à partir d'un cd-rom sans installation sur le disque dur, et même en liveCD persistant où les paramètres de configuration peuvent être sauvegardés sur une clé USB. L'équipe de développement prévoit une nouvelle version tous les six mois.
La prochaine version est prévu pour le 1er juin 2006, a le numéro 6.06 (6 pour 2006 et 06 pour juin ) et porte le doux nom, en anglais, d'un animal flanqué d'un adjectif de même initial : the Dapper Drake, soit le "canard pimpant" (ou le "dragon pimpant"). La version suivante, n°6.10 qui sortira devinez quand, est baptisé the Edgy Eft, le "triton énervé".
The Dapper Drake, déjà bien connu dans la communauté linuxienne, va marquer une maturité de cette distribution fondée sur la Debian.
A lire le forum infos-du-net.com sur Ubuntu Linux, cette version semble promettre, vu comment les contributeurs sont impatients de la voir sortir.
Du coup, ce serait pour moi une bonne occasion pour me mettre enfin à Linux, alors que je connaissais son existence depuis 1997 ou 1998, et que mes tentatives d'apprivoiser le manchot se sont soldées par un échec.
(Pour ceux qui ne savent, le symbole ou mascotte de Linux est le manchot Tux). Et en passant, ne pas confondre pingouins et manchots, les premiers volent tandis que les seconds ne volent pas et habitent l'hémisphère sud. Voir cet article qui rétablit la vérité. Et pour commencer, je vais potasser ce site de vulgarisation de linux : lea-linux.org.
Soyons tous ubuntu !




 
 

Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hubest ]

© VIP Blog - Signaler un abus