Je suis tombé sur cette vidéo. Au debut, je la trouvais débile. Puis à force de la repasser, la réécouter, je finis par la trouver amusante et par esquisser un petit rire hilare. Ca tient du fait qu'il ne se prend pas au sérieux, un peu comme un papa ou un tonton qui fait un gouzi-gouzi ridicule à son fils ou son neveu, uniquement pour le plaisir d'interagir avec lui. Il pourrait faire peur, et il a de quoi!, mais son large sourire est rassurant.
Il s'agit de Costas Voniatis, un champion de bodybuilding chypriote.
Quand je vois où en sont arrivées les institutions dirigeantes de notre pays, je me dis que dans peu de temps, plus rien n'ira plus. J'aurais tendance à penser que Chirac devrait laisser sa place, car il me donne l'impression de s'aggriper à son poste sans qu'il ne puisse plus rien apporter au pays. Il n'a aucune présence, presque un fantôme, une espèce de conscience nationale impalpable et qui rend toute la nation dubative sur son utilité à la fonction de Président. Il faudrait un électro-choc à la France qui se cherche, un truc qui fasse comprendre aux Français l'immobilisme où l'on est arrivé : peur des réformes, hausse des financements des mesures qui "apaisent" le peuple, dérapage de la dette publique... Et si ce truc, c'était que Chirac laisse enfin sa place à ... à qui ?? Mince, on est mal barré.
J'ai commencé cette journée avec un meilleur état d'âme que les deux jours précédents. Ca décante; je commence à relativiser. Ce n'était pas que j'étais d'une humeur massacrante, mais je n'avais pas envie de subir des personnes qui m'exaspèrent; alors j'ai refusé de "socialiser" au bureau avec mes collègues. "Punissant" à mon regret une personne que j'apprécie. Que j'apprécie trop. Cette prise de distance est du coup peut-être bénéfique? J'essaye de me le convaincre, mais je sens qu'elle doit se demander ce qui me prend... Je me suis donc senti un peu plus fort aujourd'hui, regaillardi par ce message venu d'une lointaine contrée slave que j'ai reçu mardi soir sur mon adresse mail. Vu les sautes d'humeur que j'ai en ce moment, je me suis demandé si je n'étais pas cyclothymique. Apparemment non, car selon ce site : "Le trouble cyclothymique est un trouble de l'humeur, caractérisé par des périodes d'humeur élevée et d'humeur dépressive qui ne sont pas reliées aux circonstances de la vie" or je suis carrément affecté par certaines circonstances de la vie. Je suis un gars trop sensible quoi. Et puis là, je n'ai plus trop envie de parler des problèmes arrivés aux applis informatiques que je gère. Ca n'arrête pas. Et demain, il faudra traiter tout ça. C'est marrant, ça ne me fait pas peur. Juste une journée de m..... de plus. Mais qu'est-ce que je vais regretter mon chef. Enfin, je comprends qu'il parte finalement.
J'ai bien eu du mal à me lever ce matin, avec cette impression d'un matin gris où rien de bon ne pourra m'arriver aujourd'hui. L'informatique au bureau a apporté son lot de problèmes: un serveur s'est arrêté hier alors qu'aucun de nous n'était présent. Faut tout rattraper. Mais je ne peste pas, il faut le faire, et au moins, je n'ai pas trop à réfléchir.
Pas le moral ce soir. Il y a des jours où être célibataire, je le supporte. Mais ce soir, quand un début d'espoir pour ne plus l'être s'évanouit, il y a les nuages et la pluie qui s'abattent sur moi. Même la vraie pluie qui est tombée sur Paris ne me fait plus rien. C'est dur parfois la vie de célibataire.